Pompes Funèbres 1887 : Le Meilleur Tarif pour des fleurs lors des obsèques en Île-de-France

Comment ça marche ?

Lieux de livraison : Nos conseils

Vous pouvez faire livrer des fleurs au lieu de la cérémonie quel qu’il soit :

  • Offices religieux
  • Funérarium
  • Crématorium
  • Cimetière

Il est recommandé lorsque vous faites votre choix de livraison de prévoir une marge de temps d’une demi heure afin de prévenir tout imprévu.

Besoin d'aide ?

Appelez-nous directement au 01.45.08.18.87. Nous répondons immédiatement à toutes vos questions, c’est notre travail.

Un conseiller funéraire 1887 est disponible de garde tous les jours : samedi, dimanche et jours fériés inclus le jour comme la nuit.

Les Fleurs : leur symbolique, la signification des couleurs et l’implication religieuse

Dans notre culture, chaque fleur trouve une signification, retrouvez ici certaines d’entre elle pour vous aider dans votre choix de composition :

  • Roses : La symbolique de la rose est particulièrement liée à sa couleur ;Amour, tendresse, amitié ou pureté, nous vous en disons plus dans la partie ‘symbolique des couleurs’.
  • Chrysanthèmes : Symbole d’un amour intense et pur, elle est sans conteste la fleur la plus utilisée dans les cimetières aujourd’hui.
  • Solidago : La solidago est une fleurs de couleur jaune qui représente le meilleur dans les moments les plus durs, elle est considéré comme représentation de l’aide et du soutien.
  • Gerbera : Disponibles en rouge, orange, rose et jaune, les gerberas sont symboliquement utilisés pour célebrer une amitié ou déclarer son amour.
  • Oeillets : Disponibles en rouge et en rose, les oeillets symbolisent l’amour et l’affection portés à la personne. Ils sont très souvent utilisés dans les hommages.
  • Pivoine : Disponibles en rouge, rose et blanche, les pivoines symbolisent l’amour, l’affection, et la beauté dans tout ses sens.

Le choix de la couleur dans une composition florale est fort de sens, il aide à exprimer ce que vous ressentez au mieux. Voici les exemples les plus courant de couleurs et leur signification dans le langage floral:

  • Le rouge : Amour et passion
  • Le blanc : Pureté, confiance et fidélité
  • Le vert : Abondance, espoir et sincerité
  • le jaune : Optimisme et énergie pour l’avenir
  • le rose : Tendresse
  • l’orange : Joie de vivre et réconfort
  • le bleu : Rêve, évasion et voyage

Chaque culte apporte une importance différente à la présence de fleurs.

Pour certains, elle est nécéssaire et considéré comme une aide au passage dans l’au delà pour le défunt.
Chez d’autres elles sont simples gage d’amour et de bienveillance de la part des proches.
Enfin pour d’autre elles sont généralement évitées.
Dans le but de mieux vous informer sur le rapport des fleurs à la religion, vous trouvez dans les questions réponses en bas de la page une rubrique pour chaque religion et nos recommandations.

Pour toutes informations, contactez-nous directement au 01.45.08.18.87.

Questions fréquentes sur la livraison de fleurs

Il est possible de faire livrer à l’hôpital ou au funérarium, cependant ces deux lieux sont peu recommandés.
En effet, les durées sur place dans ces lieux sont relativement courtes, et le moindre retard peut entraîner des complication. Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons de prévoir la livraison des fleurs dans les lieux sités précédemment.

Oui, il est possible de faire le choix de Fleurs Synthètiques, cependant nous n’en proposons pas ici.
Notre but est de vous fournir des compositions naturelles qui puissent correspondre à vos attentes, et ce peut être importe le moment de l’année.

La couleur de la composition est libre de choix et souvent selon les préférences. Cependant il existe un ‘code’ des couleurs des fleurs qui peut vous aider à faire ce choix. Vous trouverez celui-ci plus haut dans la page.

Oui , il est possible de faire le choix d’une composition florale même pour une Crémation.
Deux solutions s’offrent alors à vous :

  • Choisir une composition qui pourra également être crématisée, qui accompagnera alors le cercueil jusqu’au bout du processus
  • Faire figurer les fleurs uniquement lors de la cérémonie et de l’hommage, puis les récupérer par la suite.

Il vous sera demandé de faire ce choix et d’en informer le personnel de la cérémonie dès le début de celle-ci.

Lors d’une inhumation, les fleurs peuvent rester sur le monument après la cérémonie.
Dans le cas d’une crémation en revanche, si vous avez fait le choix de ne pas faire accompagner le cercueil de la composition, le Crématorium ne gardera qu’un certain laps de temps celle-ci.
Si vous souhaitez récupérer les fleurs après la cérémonie, il faut en informer le personnel sur place, et leur utilisation sera alors à votre convenance.

Oui. Lors d’un enterrement ou d’une crémation, les frais sont nombreux et très souvent imprévus.
Il est totallement possible de demander aux proches du défunt de participer avec vous à l’achat d’une composition afin de lui rendre hommage.
Beaucoup ne savent pas ou n’osent pas venir demander à l’organisateur des obsèques comment il pourrait participer et ramènent individuellement des fleurs ou une plaque, cela permettra donc juste de vous rassembler à la place.

Non. Il n’est pas possible de venir acheter des fleurs directement dans notre agence. Vous pouvez venir y consulter le catalogue, ou simplement faire votre commande en ligne sur notre catalogue de fleurs disponible ici.

Lors d’obsèques de confession Catholique, les fleurs sont habituellement très présente. Souvent accompagné d’une composition florale en forme de croix, il est très fréquent que d’autres compositions s’ajoutent lors du passage à l’église ou au cimetière afin de rendre hommage au défunt croyant.

Il y a par tradition très peu de fleurs pendant les obsèques musulmanes, même si celles-ci ne sont pas proscrites.
Il est donc de votre ressort de choisir d’accompagner le cercueil avec une composition ou non.

Il n’est pas d’usage d’apporter des fleurs à un enterrement juif. Ce n’est pas pour autant un interdit strict et il n’y a pas à se formaliser si certaines personnes le font.
Cependant, il est souvent d’usage de faire en lieu et place des fleurs un don à une association ou une cause qui tennais à coeur au défunt.

Les obsèques protestantes sont très sobres. Particulièrement attachées au fait que la cérémonie est faite pour les vivants et non pour le défunt. Aussi, on y apporte souvent peu de fleurs. Cependant celles-ci ne sont pas proscrite, c’est donc à vous d’en décider.

Les fleurs sont très nombreuses lors des obsèques Bouddhistes. Généralement, on y vois des couronnes de fleurs blanches qui entourent le cercueil.

Les fleurs ont une importance capitale dans les cérémonies funéraires hindouistes. Elles ont une symbolique sacré et accompagnent le défunt dans son voyage.
Généralement ce sont des oeillets qui sont choisis, fleur sacré en Inde, afin de servir de base à la plupart des compositions.

Les fleurs et les bougies ont une grande importance durant la cérémonie funéraire Orthodoxe : elles font référence à l’illumination et à l’éclosion de l’âme dans le monde spirituel.
Aucune d’entre elle n’est cependant particulièrement recomandée, il est donc à votre charge de faire le choix de la composition.

Lors d’organisation d’obsèques il peut être compliqué de prendre en main toute l’organisation ainsi que la livraison ou l’achat des fleurs. Nous nous occupons de tout pour vous afin que vous puissiez veiller à l’essentiel. En passant par nos services, vous faites le choix de la tranquilité, et vous assurez que tout se déroulera selon vos souhaits.
Pour plus d’information contactez nous au 01 45 08 18 87.

Pour toutes informations, contactez-nous directement au 01.45.08.18.87.